17 novembre 2008

Dalat

Oh que ça fait du bien, la montagne, l’air frais, et surtout moins de monde, moins de circulation. Bon, bien sûr on nous demande toujours si on veut manger ici, prendre un taxi-moto, louer des vélos ... et pour une fois on dit oui. Oui, on prend un vélo. Et pas n’importe quoi, un tandem. C’est plus marrant que pratique en montagne, surtout avec 2 vitesses seulement, mais on voulait essayer le tandem au moins une fois. On se fait une balade vers un petit village à 12km de Dalat. On a un peu souffert dans les côtes, bien sûr, mais en gros ça a été.

 

Dalat est une ville très agréable. Perchés dans les montagnes, on ressort les pulls et les chaussures de marche et on arpente les rues de la ville et des environs.

Un des coins les plus sympa aura été le Quang Trung Reservoir, un lac artificiel qu’on peut rejoindre en téléférique. Avec mon vertige, j’avoue que je faisais pas le malin, suspendu au dessus du vide dans une cabine qui me semblait être en papier mâché, mais on a fait l’aller et le retour sans soucis.


Pano_Dalat

 

Niché sur le flanc d’une colline près du réservoir se trouve un temple magnifique, très calme, parfaitement entretenu, d’où, chose rare ici, aucun bruit de circulation ne nous parvient. On reste longuement assis à profiter du silence, de la vue, de l’air, de l’instant. Un régal.

 

A la périphérie de la ville, on peut visiter une maison assez étrange, qui porte bien son surnom : crazy house. L’architecte et propriétaire a fait des études d’architecture à Moscou avant de revenir au Vietnam et laisser libre court à sa créativité. Beaucoup de courbes et de couleurs, des animaux, des escaliers qui tortillent et s’entemêlent en tous sens. On dirait Disney Land vue par Tim Burton. Un étrange endroit, qui fait aussi hôtel.

 

Très impressionnant aussi, mais pour d’autres raisons, l’église de Du Shinh, une église à la sauce viet. On dirait un temple, si ce n’est le crucifix qui trône sur le toit, et une statue de Joseph portant l’enfant Jésus, cotoyant un couple de dragons, gueule grande ouverte.

Posté par loy_sensei à 10:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Dalat

Nouveau commentaire